terça-feira, 1 de novembro de 2011

As doenças do Imigrante :( Segunda Parte



DANGEREUX, IMMIGRER AU CANADA?

«La durée du séjour au Canada est ressortie par elle-même en tant que facteur prépondérant, dit Dr Lear. Maintenant que nous en sommes conscients, nous devons mettre en place des programmes d'éducation à la santé orientés vers les immigrants. Ce groupe court des risques élevés et pourrait bénéficier de stratégies ciblées en prévention des maladies cardiovasculaires».

Dr Lear spécule quant à la raison pour laquelle les nouveaux immigrants subissent une telle détérioration de leur santé. Il se peut que leur priorité soit de trouver un logement adéquat et de tirer un revenu suffisant, au détriment de leur santé personnelle. Ils ont aussi tendance à ne pas utiliser les services de santé.

«
Les immigrants occupent souvent deux ou trois emplois à leur arrivée au pays. Ils luttent pour établir leur famille, ce qui n'est pas chose facile. Ils ont tendance à ne pas utiliser les services médicaux et les soins de santé. La langue est pour certains un obstacle important, tout comme les différences culturelles».

Dr Chi-Ming Chow, porte-parole de la Fondation des maladies du coeur, soigne un grand nombre d'immigrants à sa clinique de cardiologie de l'hôpital St. Michael's, à Toronto. Il est d'avis que le stress relié au début d'une nouvelle vie en pays étranger peut hypothéquer la santé d'une personne.

«Les immigrants sont souvent en meilleure santé au départ à cause du processus de sélection des immigrants. Cependant, les immigrants font face à de nombreux nouveaux défis afin de s'adapter à une terre d'accueil. Les habitudes alimentaires peuvent aussi changer avec le temps et l'acculturation, selon Dr Chow. C'est un domaine qui mérite des recherches plus poussées afin de confirmer ces résultats et de déceler les raisons sous-jacentes à cette progression accélérée de l'athérosclérose chez les immigrants».

Le saviez-vous?  En mesurant à l'échographie l'athérosclérose, soit le rétrécissement des artères, dans l'artère carotide de plus de 600 immigrants d'origine chinoise, européenne et sud-asiatique, une équipe de chercheurs canadiens a découvert que plus les immigrants séjournent longtemps au Canada, plus leurs artères se rétrécissent. Des recherches plus poussées permettront de confirmer ces résultats et de déceler les raisons sous-jacentes à cette progression accélérée de l'athérosclérose chez les immigrants.

Pour des renseignements sur les ressources portant sur les facteurs de risque et les signes avant-coureurs associés aux maladies du coeur et aux AVC destinés aux communautés sud-asiatique, chinoise, autochtone, africaine et persique, visitez le site de la Fondation des maladies du coeur du Québec.

http://www.servicevie.com/sante/coeur-et-vaisseaux/dangereux-immigrer-au-canada/a/1643/2

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Muito obrigada por sua visita.
See you soon, à bientôt xx