sexta-feira, 16 de março de 2012

Novos imigrantes custam mais para o Canada.


15 mars 2012 |
Les immigrants arrivés récemment au pays coûtent plus cher aux contribuables canadiens que leurs prédécesseurs, selon une étude dévoilée l'Institut Fraser.
Les immigrants arrivés récemment au pays coûtent plus cher aux contribuables canadiens que leurs prédécesseurs, selon une étude dévoilée pr l'Institut Fraser.


 (Photo: Reuters)
L'organisme estime le fardeau fiscal qui s'ensuit de plus de 16 milliards de dollars pour 2011 et revendique une révision des critères d'immigration. Les nouveaux arrivants entrés au pays entre 1987 et 2004 ont ainsi perçu 6000 $ de plus en services publics chacun qu'ils n'ont payé d'impôts en 2005, d'après les données compilées par cet organisme de recherche en politiques publiques.
Les auteurs de l'étude expliquent que la cohorte étudiée réussit moins bien économiquement -et de façon significative -que les immigrants qui se sont établis au Canada avant 1987.
L'écart entre les revenus perçus par les immigrants et ceux de la moyenne du pays s'est d'ailleurs creusé. L'Institut évalue le salaire moyen des immigrants à 72 % de celui de la moyenne des Canadiens. Ce qui a pour effet que " les immigrants qui ajoutent au nombre de citoyens percevant de faibles revenus obligent ceux qui ont des salaires plus élevés à payer plus de taxes ", déplorent les auteurs de l'étude.
Une dure performance économique
" Ces immigrants ont eu une performance économique bien pire que les immigrants arrivés plus tôt pour plusieurs raisons ", peut-on lire dans l'étude. "
Leur présence en plus grand nombre, leur pays d'origine qui diffèrent de ceux de leurs prédécesseurs, ainsi que les changements dans une politique d'immigration qui met moins l'accent sur l'employabilité et lui préfère des critères plus difficiles à mesurer : le niveau d'éducation achevé, la connaissance des deux langues officielles et des objectifs humanitaires, tels que la réunification de familles. "
Réforme du processus d'immigration
L'Institut Fraser réclame donc une révision des critères d'immigration.
"Accroître la part allouée aux besoins du marché du travail dans la sélection des immigrants serait probablement favorable au Canada ", indique le rapport de recherche.
Ainsi, " cette étude démontre que les immigrants qui ont été choisis sur la base d'offres d'emploi préarrangées remportent un bien meilleur succès économique ", poursuivent ses auteurs.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Muito obrigada por sua visita.
See you soon, à bientôt xx